Inktober 2017

Inktober 2017

Qu’est-ce que le Inktober ?

Pour comprendre, il suffit de décomposer le mot : ink- signifie encre en anglais et -tober du mot october. Soit durant 31 jours = 31 encrages.
Ce challenge a été créé en 2009 par l’illustrateur Jake Parker (qui est toujours vivant !). Un but : améliorer ses compétences en encrage et instaurez une routine de travail. Résultat : aujourd’hui, des milliers de dessinateurs amateurs ou pros se lancent à plumes perdus dans ce challenge ! Ce sont les paumes de mains tachées d’encre et de blanco qu’ils subliment le challenge !

Le thème

Pour cet Inktober 2017, je me suis associé à Maxime Artru, scénariste, qui s’est attelé à l’écriture. Nous avons décidé de nous lancer dans la dark fantasy, au travers les yeux d’Anook.

L’aventure

« Anook, au prix de mille batailles et plusieurs années avait réussi à gagner sa liberté. Les blessures et le temps avaient marqué son corps mais l’avaient aussi forgé. D’une bonne taille et d’une musculature impressionnante mises en valeur par ses pièces d’armure de gladiateur, il était l’idole des foules dans le Colisée de Nam’r… »

Les illustrations

Dans l’ordre d’apparition :

  1. Le Samuraï Androïd : ronin cybernétique ayant troqué sa lame pour des poings massifs, il combat pour réaliser les rêves de son maître. Il a renoncé à ses propres désirs depuis des décennies…
  2. La Chasseuse de prime : habitée par une vengeance personnelle, elle navigue au travers des galaxies à la recherche de têtes à amasser pour étancher sa soif de violence.
  3. Le démon-vengeur : encapuchonné et amputé d’un bras, il arpente les mondes pour retrouver ceux qui lui ont retiré sa fille. D’elle, il n’a conservé qu’une poupée. Accrochée à sa ceinture, il ne se sépare jamais d’elle…
  4. La sentinelle du désert : nul ne sait s’il s’agit d’un être vivant, d’un robot ou même d’un épouvantail. Seule certitude : quand elle est là, la troupe n’est pas loin. Si elle ne vous a pas déjà aperçu, retournez d’où vous venez, sans jamais croiser son regard !
  5. Le cosmo-gladiateur : à la seule force de son bras titanesque, ce combattant écrase ses adversaires comme des mouches d’un combat à l’autre, ne prenant aucun temps mort pour se reposer, juste satisfaire l’appétit du public.
  6. Le gobelin du néant : passant au travers d’une faille d’un monde à un autre, ce gobelin détruit des villes entières juste par besoin de divertissement. À moins que lui aussi ne soit habité par un sombre secret…
  7. Le Narrateur : vêtu de haillons et paraissant avoir tout vu depuis la naissance de nos mondes, ce sombre conteur transmet à qui veut l’entendre les plus sombres histoires de la galaxie. Vivant reculé dans des dangereux marais, il est néanmoins accessible pour les héros assoiffés de tragédies capable de faire flancher le mental de la plus endurcie des âmes.

Le débrief

Intense ! Probablement le challenge où j’aurai tout donné ! Vous retrouverez l’intégralité du challenge sur mon profil Artstation ou (re)découvrir les autres Inktobers.

Jonathan

ProjectInktober 2017
0000

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*