Inktober 2015

Inktober 2015

Qu’est-ce que le Inktober ?

Pour comprendre, il suffit de décomposer le mot : ink- signifie encre en anglais et -tober du mot october. Soit durant 31 jours = 31 encrages.
Ce challenge a été créé en 2009 par l’illustrateur Jake Parker (qui est toujours vivant !). Un but : améliorer ses compétences en encrage et instaurez une routine de travail. Résultat : aujourd’hui, des milliers de dessinateurs amateurs ou pros se lancent à plumes perdus dans ce challenge ! Ce sont les paumes de mains tachées d’encre et de blanco qu’ils subliment le challenge !

Le thème

Pour cet Inktober 2015, je me suis lancé comme défi d’apprendre à dessiner les robots. Mais plutôt que de dessiner des machines sans âmes, j’ai préféré les combiner à une magie les dépassant tous. Voici donc la série des Robots Mystiques.

Les encrages

Dans l’ordre d’apparition :

  1. Le Pistolero : fine gâchette de la galaxie d’Obioran, il est poursuivi sans relâche par les forces spatiales. Il est protégé par une armure de Rhetinium, matériau impénétrable.
  2. Mama Vaudou : habitée par la magie de Thanatos, Mama Vaudou manipule les destinées des robots pour affecter le cours des choses. Beaucoup d’événements mystérieux lui sont attribués…
  3. L’Ange Salvateur : robot auto-proclamé envoyé de Thanatos, il prétend « libérer » les pêcheurs grâce à sa lumière divine. Les autorités parlent d’un gros blaster à tête d’ange.
  4. La Tourelle : équipée d’un canon laser, elle dissout les manifestations grâce à sa force de frappe. Une seule ligne de conduite : tolérance zéro.
  5. Thanatos : divinité des robots, il juge au cas par cas l’âme de chaque robot arrivant dev… wait, what ?!

Le débrief

Un challenge très instructif qui m’a permis de combiné l’aspect magique et mécanique grâce à l’encrage ! Cet Inktober 2015 réalisé traditionnellement est à retrouver comme les autres sur mon profil Artstation, sinon via la catégorie Inktobers ici-même.

Jonathan

ProjectInktober 2015
0000

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*